TREC des Korrigans

Le TREC annuel des Korrigans est organisé par l'Association Sportive des Korrigans.

A vos agendas : le TREC des Korrigans aura lieu le 31 mars 2019

Chaque année, cette compétition officielle rassemble de nombreux cavaliers de tous âges et de tous niveaux : série mini (initiation au TREC pour les plus jeunes, à partir de 6 ans), Club Poney, Club, Club Elite et Amateur.

Matin : Parcours d'Orientation et de Régularité et Test de Maîtrise des allures

La journée débute par une vérification des équipages. Ensuite, chaque concurrent se rend en salle des cartes, où il devra copier sur une carte vierge un tracé dont la longueur et les difficultés sont adaptées au niveau.
Les équipes suivent ce tracé et se dirigent à travers la campagne et les bois sans se tromper tout en respectant une vitesse imposée. Afin de vérifier que toutes les équipes exécutent correctement le parcours dans les temps, des points de contrôle et des balises sont disséminés tout au long du parcours.

Avant ou après le POR, selon l’heure de départ, les cavaliers et leurs montures se présentent au test de Maîtrise des allures. Les séries Club Poney et Club exécutent un parcours en carrière ou en manège avec des changements d’allures. Les séries Club Elite et Amateur doivent, dans un couloir, galoper le plus lentement possible et revenir au pas le plus rapide, sans rupture d’allure.

Après-midi : Parcours en Terriain Varié

Sans conteste l’épreuve la plus spectaculaire avec ses obstacles fixes, ses difficultés réclament une grande précision et le fameux gué des Korrigans. Elle est ouverte au public, dès 14h.
Chaque couple effectue un circuit d’une longueur d’au maximum 2km. Il franchit  des dispositifs s’inspirant des situations rencontrées en balade ou en randonnée (voir les fiches techniques de la FFE). L’épreuve réclame de la rigueur et de la franchise.