La licence pratiquant
Lorsque vous vous inscrivez à la Ferme Equestre Les Korrigans, vous obtenez une licence de la Fédération Française d’Equitation. Grâce à celle-ci vous bénéficiez d’une assurance qui vous couvre lors de votre pratique équestre. Elle est obligatoire pour suivre les séances d’équitation aux Korrigans et son prix est inclus dans l’adhésion au club. La licence est renouvelée tous les ans.
La licence de la FFE vous permet de passer vos examens fédéraux (Galops) et de participer aux compétitions officielles.
Sur votre page Cavalier FFE, vous pourrez retrouver votre parcours équestre : vos diplômes, vos engagements, vos résultats en compétition. Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre numéro de licence et du code SIF (mot de passe), qui se trouve sur votre licence ou sur vos diplômes (sinon, demandez-nous).
Enfin, être licencié à la FFE vous donne accès à des avantages et des réductions auprès des partenaires de la fédération pour vos sorties, vos abonnements ou votre équipement.
La licence compétition
Si vous souhaitez participer à un concours officiel, comme par exemple notre TREC annuel, vous devez valider votre licence compétition, qui est une extension gratuite de votre licence compétition. Ce n’est pas très compliqué : vous aurez besoin d’un certificat médical et d’accéder à votre compte FFE.
Cavalier mineur
Pour les mineurs, il n’est plus obligatoire de fournir un certificat médical. Il suffit de remplir l’auto questionnaire de santé accessible sur l’espace cavalier. Ce questionnaire s’accompagne d’un autorisation parentale.
Evidemment, si vous avez le moindre doute quant à la santé de votre enfant, consultez votre médecin.
Cavalier majeur
Vous devrez fournir un certificat de non contre-indication à la pratique de la compétition équestre, établi par votre médecin généraliste ou un médecin du sport. L’imprimé du certificat médical se trouve dans votre espace cavalier FFE.
Une fois l’imprimé complété par votre médecin, il ne vous reste qu’à le télécharger votre certificat médical scanné dans votre espace FFE.
Attention, la validation de votre licence compétition peut prendre quelques jours. Anticipez pour pouvoir participer à une compétition !
Les deux années suivantes, vous pourrez renouveler votre licence compétition en complétant simplement l’auto questionnaire de santé. En cas de doute, nous vous recommandons de consulter votre médecin.