Ouvert à tous à partir de 16 ans, sans conditions de diplôme, le service civique est l’occasion de démontrer son savoir-être et sa motivation. Avec deux associations actives dans les domaines du sport et de la solidarité, la Ferme Équestre Les Korrigans peut vous accueillir au cours d’une mission d’intérêt général sur une période de 6 à 12 mois pour les Vieux Randonneurs ou l’Association Sportive des Korrigans.

L’Association Sportive des Korrigans

L’Association Sportive des Korrigans œuvre pour le développement d’activités de loisirs équestres et d’équitation de Pleine Nature et pour la participation du plus grand nombre à des manifestations de caractère exceptionnel. Son but est d’en faciliter l’accès à la jeunesse et aux personnes porteuses de handicap et de promouvoir le cheval et l’équitation.

Le volontaire en service civique aide à l’organisation des rencontres équestres : compétitions officielles et non officielles, journée CLEA…
Il accompagne les publics en difficulté lors de leurs séances. De même, il apporte sa contribution aux aménagements du club pour faciliter l’accueil des personnes à mobilité réduite.
Il est sollicité pour la mise en place d’animations équestres en lien avec l’environnement. Il oeuvre, auprès des publics accueillis au club, à la sensibilisation et l’apprentissage du respect et de la protection du milieu naturel.

Groupe de randonneurs en pause de midi

L’association des Vieux Randonneurs

L’association des Vieux Randonneurs s’occupe de la retraite des anciens poneys et chevaux de la ferme équestre. Elle gère et finance la nourriture, les soins ou le matériel nécessaire au bien être des vieux équidés grâce aux différentes actions menées au cours de l’année.

Le jeune volontaire s’occupe au quotidien des vieux équidés du club (surveillance, alimentation). Il contribue à l’entretien de leurs lieux de vie afin d’en améliorer le confort et la sécurité. De plus, il s’investit pour assurer l’avenir des retraités lors de l’organisation des différents événements au profit de l’association Les Vieux Randonneurs.

Pour plus de détails, visitez le site officiel du service civique et n’hésitez pas à contacter Martine Mercier, présidente de l’ASK, au 0685205736 .