Equirando 2021

Les Korrigans et l'Equirando

L’Equirando est un événement annuel qui rassemble depuis 1961 des cavaliers randonneurs venus de toute la France, d’Europe et au-delà.
Cette année, le rendez-vous était fixé du 30 juillet au 1aout au Lion d’Angers.

La Ferme Equestre Les Korrigans a pris part pour la première fois à ce grand rassemblement en 1999. 22 cavaliers sont partis du club pour rejoindre Malestroit. Après 8 jours de randonnée itinérante, en passant par la forêt de Brocéliande, le groupe a retrouvé le lieu de ralliement. Le groupe a remporté le prix de la plus grosse équipe.

En 2008, c’est Chateaubriand qui accueillait l’événement équestre. La Ferme Equestre Les Korrigans a emmené pendant 9 jours un groupe de 25 cavaliers randonneurs, obtenant une nouvelle fois le prix de la plus grosse équipe. 

photos de l'Equirando

2021, en mode Ecorandonnée !

En 2021, ce sont 20 cavaliers qui ont se sont relayés à cheval et à vélo pour rejoindre le site du Lion d’Angers à partir de Chateaubriand.

Cette année, le groupe de randonneurs a décidé d’appliquer une formule déjà testée sur le trajet du Mont Saint Michel en 2017 : l’écorandonnée.
L’écorandonnée, c’est tenter de réduire son impact sur l’environnement tout en pratiquant son loisir : profiter de la nature à cheval et la rendre plus propre à vélo en ramassant les déchets rencontrés en chemin, consommer des produits locaux, limiter nos déchets, utiliser au minimum les véhicules d’intendance…

La Ferme Equestre Les Korrigans, avec l’Association Sportive des Korrigans, veut développer la pratique d’une équitation verte respectueuse des cavaliers dans leurs différences, des animaux et de
l’environnement.

Cet engagement a valu à l’équipe le prix de l’équipe la plus écoresponsable, une belle récompense pour nos cavaliers !

Cavaliers portant un gilet du sponsor APLIM

Merci à notre sponsor Aplim pour le soutien financier apporté à notre groupe d’éco-randonneurs !

Equiboots SOS Sabots

Nos chevaux pied-nu ont préservé leurs sabots grâce aux Equiboots conseillées par SOS Sabots.