Ecorando 2017 : Destination Le Mont Saint Michel

Du vendredi 14/04 au samedi 22/04 , les cavaliers des Korrigans ont fait une Grande Eco-Randonnée au départ de la Croix-Hélléan en direction du Mont Saint Michel.

La Ferme Equestre Les Korrigans a développé un nouveau concept de randonnée à cheval, permettant aux cavaliers de réaliser un voyage exceptionnel à cheval, conciliant loisir et écologie.
Le groupe de cavaliers est  conséquent : 26 participants dont les plus jeunes ont 8 ans. Ils alterneront trajet à cheval ou à vélo et participation à l’intendance.
Le groupe circulant à vélo effectuera un ramassage des déchets présents sur le parcours, pour ainsi revaloriser et faire un bilan de l’état des routes et chemins Bretons.
Pour être en accord avec le principe d’éco-randonnée, le groupe tente de réduire au maximum l’impact sur l’environnement durant ces 9 jours : consommer local, réduire nos déchets et minimiser les véhicules d’intendances).
Evidemment, on n’oublie pas le plaisir de la randonnée et on profite pour découvrir le Patrimoine Breton. Cette randonnée s’est achevée avec la traversée de la baie du Mont Saint Michel.

Les grandes étapes de cette randonnée :
– le 14/04 : Mauron
– le 15/04 : St Onen La Chapelle
– le 16/04 : Landujan
– le 17/04 : Hédé
– le 18/04 : Feins
– le 19/04 : Trans La Forêt
– le 20/04 : Ardevon
– le 21/04 : traversée de la Baie du Mont Saint Michel

Pour aider à financer cette randonnée, les cavaliers ont participé à 15 chantiers de nettoyage chez des particuliers.
L’Association Sportive des Korrigans a contribué au projet en apportant un soutien logistique et financier.
Enfin, le Conseil Régional a donné une subvention pour ce projet.