Balade à cheval et découverte de la nature

Si vous ne savez pas quoi faire le dimanche prochain et que vous avez une soudaine envie de passer du temps dehors… nous avons peut-être une activité qui pourrait vous plaire ! Et d’autant plus si vous avez soif d’apprendre des anecdotes étonnantes sur la nature qui nous entoure et de découvrir des bribes de la vie des animaux qui peuplent nos forêts et nos campagnes !

Chaque dimanche, de nouvelles balades découvertes de la nature à cheval auront lieu !

Le dimanche matin (de 9h30 à 12h30) ou après midi (de 14h à 17h), partez en balade à cheval avec Konan (accompagnateur de tourisme équestre et formateur naturaliste) à travers les champs et et les bois qui se réveillent tranquillement en ce début de printemps. Ces balades seront agrémentées de plusieurs pauses naturalistes lors desquelles nous observerons la faune et la flore sauvage et où nous nous intéresserons à leurs modes de vie.

Anecdote de la semaine : le hérisson

Bon, on sait tous que les hérissons ont des piquants… Jusque là, tout va bien ! Et pour ceux qui se sont intéressés d’un peu plus près à cet animal, on sait aussi que le ventre des hérissons est doux, sensible et délicat… Sauf que pour avoir des naissances de petits hérissons… vous voyez ce que je veux dire ? Il y a comme un petit souci de conception non ?
En réalité, pas de soucis à se faire, les hérissons ont la peau recouverte de petits muscles permettant de contrôler leurs piquants ! En cas de besoin, la femelle peut alors les aplatir complètement pour en faire un tapis qui ne présente plus aucun danger pour le mâle.

Rejoignez-nous dimanche et nous aurons la chance de découvrir ensemble bien d’autres originalités de la nature lors de notre excursion équestre !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler au 02 97 22 39 01