Service civique, votre candidature

Chaque année, l’ASK et Les Vieux Randonneurs, associations oeuvrant au sein de la Ferme Equestre Les Korrigans, accueillent des jeunes entre 18 et 25 ans en service civique.

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un qui aime les animaux, parce qu’ils seront au coeur des missions que nous vous proposerons.
Si vous connaissez les chevaux, c’est mieux, évidemment ! Mais vous pourrez aussi apprendre à nos côtés si vous en avez l’envie.

On ne vous fera pas travailler par -40° (on est en Bretagne !). Cependant, il vaut mieux ne pas être trop frileux. En effet, la plupart des missions se passent en extérieur. Vous serez plus à l’aise si vous aimez la vie au grand air et si vous êtes doté d’une bonne condition physique.

On apprécie l’esprit d’initiative. Bricoleur et débrouillard, vous pourrez exprimer votre talent en de multiples occasions.

Les missions

Vous participez aux soins aux chevaux et poneys ainsi qu’aux aménagements pour leur bien-être.
Chargé des soins et du suivi quotidien des équidés retraités, vous pourrez sensibiliser les cavaliers du centre équestre à s’investir dans l’avenir des chevaux et poneys du club.

Vous travaillerez souvent en équipe et au contact de publics très différents (jeunes enfants, ados, adultes, personnes en situation de handicap….). Vous aiderez à la mise en route des activités, en accompagnant notamment les publics en difficulté et fragile.

Vous jouez un rôle dans l’organisation de manifestations équestres et sorties ouvertes à tous publics.

Vous êtes motivé ? Contactez-nous par mail  ou appelez Martine Mercier, présidente de l’ASK, au 0685205736